Écrits intimes

  • Portulans,  carnets Mai 2015 – Mai 2018

    Portulans, carnets Mai 2015 – Mai 2018

    Raymond Espinose, dans ce troisième volume de Carnets, nous fait partager sa passion pour la littérature. Mais aussi un goût de la liberté et un combat spirituel constants, pour l’émancipation de l’individu. Gourmand, dans les relations humaines, de la singularité de l’être, il exalte l’individualisme, surtout s’il est culturel, et ce depuis qu’il a découvert…

  • Espinose - Distance

    Distances, Mai 2012 – Mai 2015

    Éditeur :   Sous la direction de Daniel Cohen, Orizons, coll. « Littératures », 2017 Résumé : Après Lisières, paru en 2013, voici un deuxième volume de carnets. Dans la suite et la veine du précédent, Raymond Espinose aborde et ses préoccupations littéraires (lecture, écriture) et celles liées au contexte national (effacement de la culture, politique du chaos).…

  • espinose-lisieres

    Lisières, Carnets 2009-2012

    Éditeur : Éditions Orizons Résumé :D’une écriture bien  » frappée  » et d’une saisissante clarté, Raymond Espinose déroule ici le ruban d’une existence où discipline et ascèse, amour de la vie et exaltation de la beauté du monde se lient dans une quête sans concession d’un inatteignable absolu.